La Clé de vos droits, clinique d'information juridique gratuite

13 septembre 2007

Vous souhaitez contester une contravention? Quelqu'un vous doit de l'argent? Vous désirez connaître vos droits en qualité de locataire? La Clé de vos droits peut vous permettre d'obtenir réponse à vos questions et solution à vos problèmes, sans aucun frais. En effet, ce service d'information juridique gratuit, offert par deux étudiants de droit de 3e année, est disponible tant pour l'ensemble des étudiants et membres du personnel des différents campus de la communauté universitaire que pour le grand public.

Baux, petites créances, protection du consommateur, succession, divorce, fiscalité et droit criminel sont quelques-uns des sujets sur lesquels les étudiants peuvent avantageusement vous renseigner. Ceux-ci collaborent à la Clé de vos droits dans le cadre de leur participation au Programme d'activités cliniques de la Faculté de droit, sous la supervision d'avocats en exercice.

Il importe de préciser que les étudiants de la Clé de vos droits pourront vous fournir toute l'information juridique dont vous avez besoin, mais ne sont d'aucune façon autorisés à donner leur avis sur votre dossier, que ce soit sous forme d'opinion ou de consultation juridique. Il s'agit là d'actes réservés exclusivement aux avocats en exercice ou aux conseillers en loi.

La Clé de vos droits est située dans un nouveau bureau réaménagé pour assurer la confidentialité des échanges, au 114 du Pavillon de la vie étudiante (E1). Elle est ouverte tous les jours de la semaine. Les étudiants peuvent être joints au 819 821-8000, poste 65221. On peut également consulter le site de ce service.

Lien contextuel

Les Services à la clé